Politique de Confidentialité

La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. C’est pourquoi nous vous invitions à lire attentivement ce document qui résume la manière dont notre site Web fonctionne https: https://eksobionics.com/?lang=fr.

La politique de confidentialité que nous présentons ici respecte les directives du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et de la Loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG). Elle vise à vous informer sur le type, l’objectif et l’utilisation des données personnelles qui sont recueillies par l’opérateur du site Web (Ekso Bionics Europe GmbH).

Bien que notre site soit équipé de diverses mesures de sécurité, la protection totale de vos données ne peut être garantie, car des failles dans le système de sécurité sur Internet sont toujours possibles. Si vous avez des préoccupations concernant la collecte de vos données, vous trouverez les coordonnées des personnes de contact à la fin de ce document.

Coordonnées du responsable du traitement

Ekso Bionics Europe GmbH
Friesenweg 4
22763 Hambourg
E-mail : dataprotectionoffice@eksobionics.com

Données personnelles

Le fonctionnement et la communication de notre service dépendent des données de nos utilisateurs. Les données personnelles sont particulièrement sensibles (ce terme désigne toutes les informations qui permettent d’identifier une personne en particulier). Selon le RGPD, nous avons l’obligation de définir toute la portée de ces données.

Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact, les données personnelles suivantes sont recueillies, conformément au RGPD :

• Nom et prénom
• Adresse e-mail
• Nº tél
• Entreprise
• Pays

Nous garantissons que ces données sont uniquement utilisées pour le fonctionnement, l’évaluation statistique et l’amélioration de notre offre. Conformément à la législation actuelle, ces informations ne sont collectées que pendant votre utilisation de notre service. La réglementation en matière de suppression des données sont respectées.

Fichiers journaux de serveur

Le fournisseur des pages collecte et stocke automatiquement les informations sur ce que l’on appelle les « fichiers journaux de serveur » que votre navigateur nous transmet automatiquement.

Ces informations concernent :

Le type de navigateur/la version du navigateur
Le système d’exploitation utilisé
L’URL du référent
Le nom de l’hôte de l’ordinateur connecté
L’heure de la demande au serveur

Ces données ne peuvent être attribuées à des personnes spécifiques. Ces données ne seront pas fusionnées avec d’autre sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données rétrospectivement si nous nous apercevons qu’elles pourraient être associées à une utilisation illégale.

Cookies

Ce site Web utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers textes qui seront placés dans l’historique de votre navigateur et utilisés, lors de votre prochaine visite, pour reconstituer les réglages que vous aviez faits, de même que tout autre changement que vous auriez apporté. L’utilisation de cookies nous permet de personnaliser notre service et de le rendre plus convivial pour les utilisateurs.

Vous avez la possibilité de bloquer l’installation de cookies et de supprimer les cookies déjà présents. Si vous décidez de bloquer ou de supprimer des cookies, vous devez savoir que certaines fonctionnalités du site ne vous seront plus accessibles ou uniquement partiellement.

Services d’analyse Web Analytics

Cette page utilise Google Analytics. Ce service nous permet de comprendre l’utilisation de notre site Web en créant des rapports et en adaptant ainsi notre offre aux demandes des utilisateurs. Conformément à la politique de protection de la vie privée, nous sommes obligés de vous informer sur la manière dont ce service fonctionne.

Google Analytics possède ses propres cookies qui transfèrent généralement les données vers un serveur situé aux États-Unis où elles sont conservées.

Les données générées par Google Analytics sont les suivantes :

  • Le type et la version du navigateur
  • Le système d’exploitation que vous utilisez
  • Le temps que vous passez sur notre page
  • Les sites Web visités précédemment
  • Votre adresse IP

Nous avons également adapté Google Analytics pour qu’il respecte la législation en vigueur sur la confidentialité des données. Si vous avez anonymisé votre adresse IP, elle est alors généralement abrégée avant de quitter l’Espace économique européen.

Si vous souhaitez désactiver les cookies pertinents, vous trouverez un plug-in à l’adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Si vous ne voulez pas que vos données soient collectées par Google Analytics, vous pouvez utiliser le lien suivant afin d’installer un cookie de désactivation qui empêchera la collecte future d’informations : https://eksobionics.com/cookie-declaration/

Newsletters et abonnements

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site Web, nous avons besoin de votre adresse e-mail, ainsi que des données qui nous permettront de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter.

Pour nous assurer que vous acceptez que l’on vous envoie la newsletter, nous utilisons une procédure de double activation. Pendant cette procédure, le destinataire potentiel peut être inclus dans une liste de distribution. Par la suite, l’utilisateur recevra un e-mail de confirmation l’invitant à confirmer l’inscription à la newsletter. Ce n’est que lorsque la confirmation est effective que l’adresse est activement ajoutée à la liste de distribution.

Nous utilisons ces données exclusivement pour l’envoi des informations demandées et des offres. Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, vous pouvez vous désabonner à tout moment à cette adresse dataprotectionoffice@eksobionics.com. Votre adresse e-mail sera alors immédiatement supprimée de la liste de distribution.

Politique de confidentialité de Google Maps

Ce site Web utilise le produit Google Maps de Google Inc. En utilisant ce site Web, vous consentez au recueil, au traitement et à l’utilisation des données collectées de façon automatisée par Google Inc., ses agents et des tiers.

Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de Google Maps sur « Conditions d’utilisation de Google Maps ».

Plug-in sociaux

Nous vous offrons la possibilité d’utiliser ce que l’on appelle des « boutons de médias sociaux ». Pour protéger vos données, nous utilisons la solution « Shariff ». Par conséquent, ces boutons sont intégrés sur les sites Web uniquement sous la forme d’une icône qui contient un lien vers le site Web correspondant du fournisseur du bouton. En cliquant sur l’icône, vous serez redirigé vers les services du fournisseur respectif. Ce n’est qu’à ce moment que vos données seront envoyées au fournisseur respectif. Sauf si vous cliquez sur l’icône, il n’y aura pas d’échange entre vous et les fournisseurs des boutons de médias sociaux. Les informations sur la collecte et l’utilisation de vos données sur les réseaux sociaux peuvent être consultées dans les Conditions d’utilisation des fournisseurs respectifs. Pour en savoir plus sur la solution Shariff, consultez cette adresse : http://www.heise.de/ct/artikel/Shariff-Social-Media-Buttons-mit-Datenschutz-2467514.html

Nous avons intégré sur notre site Web les boutons des médias sociaux des entreprises suivantes :

Facebook Inc. (1601 S. California Ave – Palo Alto – CA 94304 – États-Unis)
Twitter Inc. (795 Folsom St. – Suite 600 – San Francisco – CA 94107 – États-Unis)
LinkedIn Ireland Unlimited Company (Wilton Place, Dublin 2, Irlande)
YouTube LLC (901 Cherry Avenue, San Bruno, CA 94066, États-Unis)
Instagram LLC (1601 Willow Rd Menlo Park CA 94025 États-Unis)

Transfert de données à des tiers

Concrètement, vos données ne seront pas communiquées à des tiers. Nous prenons également les mesures appropriées et faisons des contrôles réguliers pour nous assurer que les données que nous recueillons ne puissent pas être consultées ou interceptées par des tiers.

Vos droits

Vous avez bien entendu des droits en ce qui concerne la collecte de vos données. Conformément à la loi actuelle, nous sommes obligés de vous informer de ces droits. L’utilisation et l’exercice de ces droits ne vous occasionne aucun frais.

Droit de rétraction

Vous avez le droit de vous rétracter et d’annuler à tout moment votre consentement au recueil de vos données. Ce droit s’applique avec un effet ultérieur ; les données recueillies avant la date légale de l’annulation de votre consentement ne sont pas concernées.

Envoyer un e-mail à l’adresse suivante si vous souhaitez utiliser votre droit de rétraction : dataprotectionoffice@eksobionics.com.

Droit au transfert des données

Vous avez le droit de demander que nous transférions vos données vers un autre endroit.

Droit à la rectification, à la suppression ou au blocage

Vous avez le droit de demander la rectification, la suppression ou le blocage de vos données. Cette dernière situation s’applique si la situation ne permet pas la suppression des données.

Droit de faire appel

Vous avez le droit de faire appel à une autorité de contrôle ou à un organisme compétent si vous souhaitez déposer une réclamation. Pour exercer ce droit ainsi que les deux autres droits mentionnés ci-dessus, veuillez prendre contact avec les personnes dont les coordonnées sont mentionnées à la fin de ce document.

Base juridique du traitement

L’article 6 1(a) du RGPD sert de base juridique à notre société pour les aux opérations de traitement dans lesquelles nous recueillons le consentement en vue d’un traitement spécifique. Si le traitement des données personnelles est nécessaire pour remplir un contrat dans lequel intervient le sujet des données, comme cela peut arriver, par exemple, dans le cas où des opérations de traitement sont nécessaires pour l’approvisionnement de marchandises ou la fourniture de tout autre service ou autre, le traitement se fera sur la base de l’article. 6 1(b) du RGPD. La même base s’applique aux opérations de traitement nécessaires lorsqu’il s’agit d’entreprendre des mesures pré-contractuelles, par exemple, dans le cas de demandes sur nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale nécessitant le traitement de données personnelles, pour remplir ses obligations fiscales, par exemple, le traitement se fera sur la base de l’article. 6 1(c) du RGPD. Dans de rares cas, le traitement des données personnelles peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux du sujet ou d’une autre personne. Il peut s’agir, par exemple, du cas d’un visiteur qui se blesserait dans nos locaux et que son nom, son âge, les coordonnées de son assurance santé ou d’autres informations vitales devraient être communiqués à un médecin, un hôpital ou à un tiers. Le traitement de ces données se baserait alors sur l’article. 6 1(d) du RGPD. Enfin, les opérations de traitement pourraient se fonder sur l’article. 6 1(f) du RGPD. Selon cette base juridique, les opérations de traitement qui ne sont pas couvertes par les bases juridiques évoquées ci-dessus sont nécessaires si le traitement a pour objectif de garantir les intérêts légitimes de notre société ou d’un tiers, sauf si les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales des personnes concernées prévalent. Nous sommes autorisés à effectuer ces opérations de traitement, en particulier, parce qu’elles ont été spécifiquement mentionnées par le législateur européen. À cet égard, un intérêt légitime peut être présumé si le sujet est un client de la partie responsable (paragraphe 47, ligne 2 du RGPD).

Modification de la politique de confidentialité

En tant que partie responsable, nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment en ce qui concerne la réglementation en matière de politique de confidentialité. La réglementation actuelle est datée de (mai 2018).

Privacy Policy

The protection of your privacy is very important to us. Therefore, we urge you to read carefully the following summary of how our website works https://eksobionics.com/.

The privacy policy presented here complies with to the guidelines of the Datenschutz-Grundverordnung [General Data Protection Regulation] (DSGVO) and the Bundesdatenschutzgesetz [Federal Data Protection Act] (BDSG). It is intended to inform you about the type, the purpose and the use of personal data by the website operator (Ekso Bionics Europe GmbH).

Although our site is equipped with various security measures, complete protection of your data cannot be guaranteed because security gaps on the Internet cannot be ruled out. If you have concerns regarding the collection of your data, you will find the contact details of our contact persons at the end of the text.

Contact Details of Controller

Ekso Bionics Europe GmbH
Friesenweg 4
22763 Hamburg
E-Mail: dataprotectionoffice@eksobionics.com

Personal Data

The function and communication of our service depend on the data of our users. Personal data is particularly sensitive – this means all information that can be definitely traced back to a specific individual. According to DSGVO, we have an obligation to list the entire scope of all such data.

By using our contact form the following personal data are collected according to DSGVO:

  • First and last name
  • Email address
  • Phone number
  • Company
  • Country

We assure you that this data is only to be used for the functioning, the statistical evaluation and the improvement of our offer. Under current regulations, this information is collected only for the time you use our service. The statutory deletion regulations are complied with.

Server Log Files

The provider of the pages automatically collects and stores information in so-called server log files, which your browser automatically transmits to us.

This includes:

Browser type / browser version
Operating system used
Referrer URL
Host name of the accessing computer
Time of the server request

This data cannot be assigned to specific persons. This data will not be merged with other data sources. We reserve the right to check this data retrospectively if we become aware of specific indications of illegal use.

Cookies

This website uses cookies. These are small text files that will be placed in your browser history and used to reconstruct settings you made during your next visit and any other changes you have made. By using cookies we can personalize our service and make it more user-friendly.

You have the option to block the setting of cookies and delete already set cookies. If you do this, we must inform you that certain features on the site will no longer work or will only partially work.

Web Analytics Services

This page uses Google Analytics. This service enables us to understand the use of our website by creating reports and thus to adapt our offer to the demands of the users. According to the Privacy Policy, we are obliged to inform you about how this service works.

Google Analytics sets its own cookies, which usually transfer collected data to a server in the USA and store it there.

Data generated by Google Analytics includes:

  • Type of browser plus its version
  • The operating system you use
  • How long you stay on our page
  • Previously visited websites
  • Your IP address

We have also adapted Google Analytics to comply with applicable privacy legislation. If you have anonymized your IP address, then this is usually shortened before leaving the European Economic Area.

If you would like to deactivate the relevant cookies, you will find a browser plug-in under the following link: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

If you do not wish your data to be collected through Google Analytics, you can use the following link to set an opt-out cookie, which prevents future collection of information: https://eksobionics.com/cookie-declaration/

Newsletters and Subscriptions

If you would like to receive the newsletter offered on the website, we need an e-mail address from you, as well as information that allows us to verify that you are the owner of the e-mail address you have given us and agree with the receipt of the newsletter.

To ensure that you agree with the sending of the newsletter, we use the double-opt-in procedure. In the course of this, the potential recipient can be included in a distribution list. Afterwards, the user receives a confirmation e-mail to confirm the application. Only when the confirmation is made, the address is actively included in the distribution list.

We use this data exclusively for the delivery of the requested information and offers. If you no longer wish to receive the newsletter, you can unsubscribe from the newsletter at any time at this address dataprotectionoffice@eksobionics.com. Your e-mail address will then be deleted immediately from the mailing list.

Google Maps Privacy Policy

This website uses the product Google Maps from Google Inc. By using this website, you consent to the collection, processing and use of the automated data collected by Google Inc., its agents and third parties.
You can find Google Maps Terms of Service at “Terms of Service of Google Maps”.

Social Plugins

We offer you the possibility of using so-called “social media buttons”. To protect your data, we rely on implementation of the solution “Shariff.” As a result, these buttons are integrated on the website only as a graphic that contains a link to the corresponding website of the button provider. By clicking on the graphic you will be redirected to the services of the respective provider. Only then will your data be sent to the respective provider. Unless you click the graphic, there will be no exchange between you and the providers of the social media buttons. Information about the collection and use of your data in the social networks can be found in the respective Terms of Use of the respective providers. You can find more information about the Shariff solution here: http://www.heise.de/ct/artikel/Shariff-Social-Media-Buttons-mit-Datenschutz-2467514.html

We have integrated the social media buttons of the following companies on our website:

Facebook Inc. (1601 S. California Ave – Palo Alto – CA 94304 – USA)
Twitter Inc. (795 Folsom St. – Suite 600 – San Francisco – CA 94107 – USA)
LinkedIn Ireland Unlimited Company (Wilton Place, Dublin 2, Ireland)
YouTube LLC (901 Cherry Avenue, San Bruno, CA 94066, USA)
Instagram LLC (1601 Willow Rd Menlo Park CA 94025 USA)

Data Transfer to Third Parties

Basically, your data will not be communicated to third parties. In addition, we take appropriate measures and make regular checks to ensure that the data we collect cannot be viewed or tapped by third parties from outside.

Your Rights

Of course you have rights with respect to the collection of your data. Under current law, we are required to inform you about them. The use and implementation of these rights is free of charge for you.

Right of Revocation

You have the right to revoke your consent to the collection of data at any time. This right applies with effect for the future; the data collected prior to the legal validity of the revocation remain unaffected.

Send an e-mail to the following address if you would like to make use of our right of revocation: dataprotection office@eksobionics.com.

Right to Transfer Data

You have the right to request a transfer of your data from us to another location.

Right to Correction, Deletion or Blocking

You have the right to have your data corrected, deleted or blocked. The latter applies if the legal situation does not permit deletion.

Right of Appeal

You have the right to appeal to a supervisory authority or a competent body if you have cause for complaint. To exercise this right and the two previously mentioned, please contact the persons listed at the end of this Privacy Policy.

Legal Basis for Processing

Art. 6 1(a) DSGVO serves our company as the legal basis for processing operations by which we obtain consent for a particular processing purpose. If the processing of personal data is necessary to fulfill a contract to which the data subject is a party, as may be happen, for example, in the case of processing operations necessary for the supply of goods or the provision of any other service or consideration, processing shall be based on Art. 6 1(b) DSGVO. The same applies to processing operations that are necessary to carry out pre-contractual measures, for example in case of inquiries about our products or services. If our company is subject to a legal obligation which requires the processing of personal data, such as the fulfillment of tax obligations, the processing is based on Art. 6 1(c) DSGVO. In rare cases, the processing of personal data may be necessary to protect the vital interests of the subject or another individual. This would be the case, for example, if a visitor to our premises were injured and his or her name, age, health insurance or other vital information would have to be passed on to a doctor, hospital or other third party. Then the processing would be based on Art. 6 1(d) DSGVO. Ultimately, processing operations could be based on Art. 6 1(f) DSGVO. On this legal basis, processing operations that are not covered by any of the above legal bases are required if processing is necessary to safeguard the legitimate interests of our company or a third party, unless the interests, fundamental rights and fundamental freedoms of the person concerned prevail. We are allowed such processing operations, in particular, because they have been specifically mentioned by the European legislator. In that respect, it considered that a legitimate interest could be assumed if the subject is a customer of the responsible party (Recital 47, Sentence 2 DSGVO).

Change of Privacy Policy

We, as the responsible party, reserve the right to change the Privacy Policy at any time with regard to applicable Privacy Policy regulations. Current status is (May 2018).